top of page

 Acteurs 

Julie Macqueron : Lili 

Julie Macqueron, débute le théâtre dès l’enfance. En 2008, elle intègre l’Atelier Théâtral de Création puis l’Ecole Auvray Nauroy. Elle co-crée la Compagnie des chiens intempestifs et le festival Les Nuits des cinq au théâtre de Ménilmontant et écrit et met en scène Self Making .

 

En 2010, elle organise le festival Les Gueules d’ automne, au théâtre de l’Etoile du nord et au Lavoir moderne parisien pour lequel elle co-écrit et joue aussi Chère Suzanne qui sera repris en 2012 à La Brèche d’Aubervilliers puis en 2015 du 20 mai au 18 juin à l'Akteon Théâtre.

 

Elle intègre également la Compagnie Artichaut en 2010 avec laquelle elle joue « Mac Woman » dans Retour de Vacances puis co-écrit Le cabaret co[s]mique et festif de célébration de la chute du capitalisme et y joue le rôle de Lucie.

 

Elle joue également le rôle de Mariane dans le Tartuffe mis en scène par Guillaume Tosello en 2010 et 2012.

Elle participe également à de nombreux courts-métrages, clips et web-séries pour différents réalisateurs, notamment dans Girlz diffusé sur arte.tv à partir du 20 décembre 2013, et à plusieurs projets de Claude Girard.

Elle rejoint la compagnie Alcandre en novembre 2013.

Geoffrey Bidaut : Yann

Geoffrey Bidaut passe les premières années de son enfance à Sète jusqu'au moment où sa famille s'installe à Marseille. Il a huit ans quand il découvre le théâtre, une passion qui ne le quittera jamais. 

À douze ans, il joue pour la première fois sur la scène du Théâtre National de La Criée, expérience qui ne fait que renforcer son désir de raconter des histoires.  En mars 2013, il devient, avec le premier tome de la saga BAD SWIWMMERS, le premier auteur de thrillers français des éditions HARLEQUIN par l'intermédiaire de leur collection numérique HQN.

 

Geoffrey Bidaut est aussi à l'origine de la série BO(&)TOX dont il signe l'intégralité des scénarios et des dialogues(disponibles en deux tomes aux éditions APARIS).


 

Samuel Télot : Le jogger 

Jeune créateur polyvalent, l'art fait partie de ma vie, mais il est fait pour être partagé.
​
 Jeune passioné des Arts: Cinéma/Musique/Dessin/Peinture/Danse. 

Durant les 7 dernières années j'ai travaillé Ã  la pratique et au façonnement de mon rapport à la création sous toutes ses formes qui m'attirent.

(Licence Lettre, Art et Cinéma)

Aujourd'hui mon désir est d'injecter cette passion au sein d'une multitude de projets et partenariats .

 

Je fais actuellement partie d'associations d'artistes (KOBOL ARTS) et autres créateur auto entrepreneurs

(CONTES PERCHES) qui comme moi travaillent Ã  la réalisation de Clips, de Courts et Longs métrages et bientôt Animation et Musiques.

 

Les maîtres mots sont CREATION et PERFECTIONNEMENT et je compte bien mettre ma sensibilité artistique à l'épreuve. Ceci n'est qu'un début....

 

P.S.: Aussi, un peu d'humour ne fait jamais de mal ,alors aimons ce que nous faisons sans nous prendre pour plus "GRAND" que ce que nous sommes  juste : FAISONS !

 

www.Jinsam.com

 

 

Jean-Marie Villeneuve : Le Dealer

Jean-Marie Villeneuve écrit un premier one man show, Je suis trop, en 2000 pour Jalim Grozego. 

 

À partir de 2006, il se tourne du côté du cinéma avec l’écriture et la réalisation de plusieurs courts-métrages et clips expérimentaux.

 

En 2009, il réalise notamment le clip Le Sens avec téléphone portable pour le chanteur Dominique A. 

En 2010, il reçoit une aide à l’écriture de la Région Bretagne et un soutien du Forum des Images à Paris pour son projet de long-métrage La Tournée de Pat et Jim.

 

En 2011, il réalise une comédie décalée, The Cream, qui est sélectionnée au Festival Chéries Chéris au Forum des Images et multi diffusée sur Pink TV. 

 

À partir d'avril 2012, il travaille en autoproduction sur son premier long-métrage, Tout est faux qui lui vaudra une belle reconnaissance critique à sa sortie en salle en 2014. Cette même année, il monte  sa première pièce de théâtre, "C’est comme ça", dont il est l’auteur.

 

http://assostalkers.wix.com

 



 

Aurore Jacob est née à Strasbourg. Autrice et actrice, elle obtient un Master de théâtre à la Sorbonne en 2008.

Dans son écriture, elle interroge la perception du réel - entre subjectivité et objectivité - de façon à (re)créer de l'étrange dans le quotidien.

 

Son texte Au bout du couloir à droite est sa première pièce publiée. Il a été récompensé par le prix d'encouragement du CNT, en 2010 et par le prix des EAT en 2013. Il fait l'ouverture du Festival Focus T.O. en novembre 2014, avec une mise en scène d’ Olivia Grandville.

 

Grâce au soutien de Théâtre Ouvert, des entretiens autour de son écriture, sont organisés en octobre 2014 auprès des étudiants du Master de mise en scène et dramaturgie de Nanterre ainsi qu’en avril 2015 auprès des élèves du Conservatoire National d’art dramatique. 

 

Aurore Jacobs : Une  passante

Alexis Dellhomme : ?

"Il m aura fallu 11ans,11ans a courir les castings,11ans a batailler avec moi même,autant qu avec la chance..des centaines d aller retours angoissants a la boîte aux lettres ,des espoirs,des mensonges,des échecs,des promesses,des voyages ,de l humilité,et un poil de courage ,pour comprendre que je suis heureux comme ça,jeune papa,qui joue pour le plaisir,quand on lui en donne l'occasion".

 

bottom of page